l'art de la découpe...

Publié le par FoFoF

ou comment passer 2 semaines à enc***ler des mouches.

J'avais tout prévu : 4 planches, mes plans, une scie sauteuse, des guides, un établi, en 2 jours, je devais avoir l'intégralité de mes morceaux de bois à assembler-coller, le tour était joué....



rien que d'y repenser, j'en pleure encore

à mon premier essai, après avoir reglé la scie au milimètre près, j'avais tout bien calé, il suffisait de suivre le guide ... un massacre.
Non seulement je n'ai pas fait une seule coupe droite, mais en plus, j'ai failli bousiller les morceaux adjacents à mon premier trait de coupe. Et je l'ai foiré dans les règles de l'art :
  • ce n'était pas une coupe droite, mais plus une petite courbe bien sinueuse que meme un ver de terre atteint de collique il se tort pas autant
  • quant à la perpendicularité de la coupe ... ben on aurait dit des vagues à la surface de mon bois ... Sachant que c'est censé être collé et bien étanche...
Donc 1) Je suis allé pleurer dans ma chambre, tellement je me croyais nul
2) je voyais pas comment j'allais faire pour la suite, vu que j'étais pas foutu de découper mes planches.

Tellement vénère que j'ai meme pas pris de photos, tiens.

Ensuite, j'ai touvé une bonne vieille scie à main, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire et ... fatiguant :(
link

mais c'est avec cela que j'ai obtenu des coupes satisfaisante.
Bon alors, ca m'a prit 2 semaine, j'avais un biscoto droit disproportionné par rapport à mon gauche (je suis un droitier tout ce qu'il y a de plus mono-dextre... contrairement aux ambidextre.... en gros, incapable de me servir de ma main gauche... en tout cas pas d'une scie)

et j'ai finalement eu ce que je voulais : mes planches toutes bien découpée.

Mais ce n'est pas fini... en faisant les tests à blanc de montage... qu'est ce que je m'appercois ?
Et bien qu'en plus de pas être foutu de faire une coupe droite ... ben je suis pas foutu non plus de faire un plan correct !
Heureusement que mon beau-père n'avait pas 3 mètres de corde (remarquez, j'aurais été capable de foirer ma pendaison :)

Alors là, c'est le drame, vous imaginez bien. Non seulement je me suis usé le bras pendant 2 semaines, mais en plus, il faut que je reprenne près de 75% de mes planches.... Rhaaaaaaaaaaaaaa
Tant qu'a faire, j'ai merdé les côtes des colonnes et du caisson.

Et là, le voisin qui passe par là me dit : Ha dis donc, je vois que tu galère un peu (mouarf mouarf), si tu veux, j'ai une scie à ruban, si tu veux l'utiliser, no problemo....

Ramassant ma machoire, j'ai 'finalisé' mes découpes en 20 minutes ...

VDM !

bon, je vous montre tout de meme le résultat final :

TOUT DE MEME!!!!
Rontudjuu

to be continued...

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article